Autocueillette

Règlement pour l’autocueillette

Veuillez noter que vous devez payer un droit d'entrée de 5$ (gratuit pour les 12 ans et moins) à votre arrivée. Il suffit d'inscrire un seul membre de votre famille. Assurez-vous de vérifier nos heures d'ouverture avant de venir (en bas de la page).

La cueillette libre des pommes dans notre verger est réservée aux membres. Pour devenir membre du verger Roka, vous devez vous inscrire sur notre site C’est rapide et gratuit. En plus d’être membre, vous devez respecter quelques règles, une fois rendu sur place:

  • 1. Il est interdit de jeter les pommes par terre. En culture biologique, les pommes ne sont pas parfaites. Si elles ne sont pas parfaitement rondes ou si elles sont un peu vertes, cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas bonnes. Les jeter c’est du gaspillage. Vous pouvez bien sûr choisir les pommes qui vous conviennent, mais vous êtes invité à déposer les autres dans les paniers que nous installerons à cet effet.

  • 2. La même règle pour les branches des pommes : il est interdit de les rompre afin de vous faciliter la cueillette.

  • 3. Faites attention à vos jeunes enfants. Pour eux, la cueillette libre est souvent l’occasion de s’amuser avec les pommes et cela entraîne beaucoup des pertes. 
  • 4. Pas responsable des accidents.
Les Domaines Roka

En lien avec ce sujet : plus.lapresse.ca